Le sexto fait-il encore rêver les jeunes ?

À l’ère où la technologie avance à grands pas, l’évolution des mentalités et comportements est un phénomène qui semble inévitable. Depuis l’entrée des nouveaux modes de communication, la vie des jeunes prend un tout autre tournant, tout comme leur sexualité. Les sextos s’affichent alors comme la tendance à suivre chez les adolescents. Envoyer des messages, photos ou vidéos coquins et fantasmer derrière son petit écran est devenue comme indispensable pour la nouvelle génération. On pourrait alors se demander quelles sont les raisons de cet enthousiasme pour le sexting et comment les jeunes le vivent aujourd’hui ? La réponse ici !

« Le sexting » : une pratique très répandue chez les adolescents

Depuis une dizaine d’années, les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’envoyer des sextos. Ce phénomène s’est davantage amplifié avec l’arrivée de nouvelles plateformes de communications, notamment Internet. Les adolescents se connectent entre eux, échangent des photos dénudées et des messages assez explicites.

Partant d’un jeu innocent entre deux amoureux qui expriment leur désir l’un envers l’autre, le sexto a très vite pris une tout autre ampleur. Désormais, il s’agit presque d’une « mode », ou une étape à franchir pour affirmer sa sexualité.

Pourquoi les sextos intéressent tant les jeunes ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les jeunes à entrer dans le monde du sexting. Encore peu expérimentés en sexualité (ou même pas du tout), les ados voient le sexto comme un moyen d’assouvir leurs pulsions. Généralement, ce type de texto est plus fréquent chez les jeunes qui ne sont pas encore actifs sexuellement.

D’autres utilisent le sexting pour créer une relation de proximité avec ceux qu’ils aiment. C’est en quelque sorte un moyen de prouver son attachement et sa confiance envers une personne. Les jeunes filles sont majoritairement concernées dans ce cas.

Il peut aussi arriver que ce phénomène soit du tout simplement dû à la curiosité. Les jeunes veulent savoir ce que ça fait de pratiquer des rapports sexuels, mais ils ne sont pas encore prêts à sauter le pas. Le sexto se présente alors comme étant la meilleure alternative.

Le sexto, une mode dangereuse dont il faut se méfier

Si l’envoi de sexto chez les jeunes est souvent considéré comme « une phase » normale, cette pratique n’est pas si insignifiante. Dans de nombreuses situations, c’est un jeu malsain qui peut avoir de graves conséquences, autant psychologiques que morales.

Il n’est pas rare que l’envoi de sexto soit issu d’une pression venant de son destinataire. Se sentir obligé d’exposer son corps ou de parler de sexe, il n’y a rien de plus frustrant. Cela est d’autant plus grave pour un jeune qui commence à peine à découvrir le monde de la sexualité. D’un point de vue social, le sexting encourage les jeunes à mettre leur véritable vie sexuelle entre parenthèses. Après tout, il n’y a rien de plus logique : à force de se focaliser sur des échanges virtuels, on finit par s’y habituer.

Quelles sont les chansons les plus écoutées pendant l’amour ?
Tout savoir sur l’orgasme féminin pour ne plus passer à coté